LOGO MTMI
03 20 03 02 96

Réseaux d'air à sertir
Acier galvanisé
Geberit Mapress

MAPRESS acier galvanisé

LA SÉCURITÉ POUR LES CIRCUITS FERMÉS

Mapress acier galvanisé

RACCORDEMENT SIMPLE ET SÉCURISÉ PAR SERTISSAGE AUTOMATIQUE

INDICATEUR DE SERTISSAGE ROUGE : CONTRÔLE VISUEL RAPIDE

BOUCHON DE PROTECTION :
CONTRE LA POUSSIÈRE ET LA SALETÉ

SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRE OU DÉCOUPE DU JOINT TORIQUE : DÉTECTER LES RACCORDS NON SERTIS LORS DU TEST DE PRESSION

UNE RÉSISTANCE MÉCANIQUE POUR DES CHARGES IMPORTANTES : APPLICATIONS DIVERSES

PAS DE FLAMME : AUCUN RISQUE D'INCENDIE

EFFECTUER DES RACCORDEMENTS PLUS RAPIDEMENT : SERTIR PLÛTOT QUE SOUDER

DÉFORMATION DU JOINT TORIQUE : POUR UN MAINTIEN DURABLE ET UNE SÉCURITÉ ÉLEVÉE

TUBES GEBERIT MAPRESS ACIER CARBONE : REVÊTEMENT ANTICORROSION

Spécificités et applications

Ils offrent une résistance mécanique pour des charges importantes. Ils peuvent être utilisés, pour de multiples applications, bien au-delà des applications usuelles.

Les avantages

Simplicité - Rapidité - Sécurité
Une résistance mécanique
Pas de flamme (pas de soudure)
Détection des raccords non sertis
Bouchon de protection contre la poussière et la saleté

Les caractéristiques

Acier galvanisé
Ø 12 mm à 108 mm

  • Raccordement simple et sécurisé par sertissage automatique
    Réaliser un raccordement n’a jamais été aussi simple. Une fois que le tube ébavuré est inséré en butée dans le raccord, le sertissage peut se faire rapidement, en toute sécurité et sans aucun risque d’erreur grâce à la forme de la mâchoire parfaitement adaptée au contour du raccord.
  • Contrôle visuel rapide grâce à un indicateur de sertissage rouge
    La couleur rouge de l’indicateur de sertissage sur le raccord permet l’identification immédiate du matériau. Le chiffre figurant à l’extrémité du tube correspond quant à lui à la dimension. Une fois le sertissage effectué correctement, l’indicateur de sertissage peut être retiré à la main, en toute simplicité.
  • Bouchon de protection contre la poussière et la saleté
    Les extrémités des manchons Geberit Mapress Acier Carbone sont obturées par des bouchons de protection, qui protègent la conduite de la poussière et de la saleté. La couleur des bouchons de protection indique en outre l’application concernée.
    OU
    Les raccords à sertir Geberit Mapress sont pourvus d’un bouchon de protection. Celui-ci protège le réseau d’alimentation de la poussière et des impuretés et améliore l’hygiène et la sécurité de l’installation.
  • Sécurité supplémentaire ou découpe du joint torique : détecter les raccords non sertis lors du test de pression
    Le joint d’étanchéité Geberit Mapress offre une sécurité supplémentaire en combinaison avec l’indicateur de sertissage. Du fait de ses contours spécifiques, les raccords non sertis ne sont pas étanches lors du test de pression. Cette caractéristique permet d’éviter les dommages ultérieurs pendant l’exploitation.
    OU
    En complément de l’indicateur de sertissage, la découpe du joint torique apporte un deuxième niveau de sécurité : en effet, grâce à cette découpe spécifique et au procédé « non serti, non étanche », les assemblages non sertis sont détectés immédiatement, car ils fuient durant le test de pression.
  • Une résistance mécanique pour des charges importantes : applications diverses
    La corrélation de l’ensemble des composants confère au système Geberit Mapress une haute résistance mécanique. Capables de supporter des pressions de 25 bar et plus, nos systèmes peuvent être utilisés, pour de multiples applications, bien au-delà des applications usuelles.
  • Pas de flamme : aucun risque d’incendie
    Lors du sertissage, la force de la pression est réalisée à froid sur le tube et le raccord. Nul besoin d’utiliser une flamme comme pour la soudure par exemple. Ainsi, il n’y a pas besoin d’équipement de protection supplémentaire lors de la réparation ou la rénovation des canalisations.
  • Effectuer des raccordements plus rapidement : sertir plutôt que souder
    Le sertissage se fait directement et très rapidement. C’est environ deux fois plus rapide que la soudure. Principalement du fait que le raccordement n’exige pratiquement aucune préparation et le temps de sertissage est très court. Coupez, ébavurez, raccordez et sertissez: c’est terminé.
  • Déformation du joint torique : pour un maintien durable et une sécurité élevée
    Lors du sertissage, le joint torique prend une forme prédéfinie par les mâchoires de la sertisseuse. Pendant le process, le joint absorbe le surplus d’énergie pour un assemblage permanent et fiable. Résultat : le système Geberit Mapress continue à faire ses preuves depuis plus de 40 ans.
  • Tubes GEBERIT MAPRESS ACIER CARBONE : revêtement anticorrosion
    Le revêtement synthétique en polypropylène (PP) protège les tubes d’acier carbone des dimensions 12 – 54 mm de façon fiable contre la corrosion extérieure. Pour des solutions individuelles de rénovation, de construction neuve, et d’installations apparentes et encastrées, tous les tubes en acier carbone entre 12 et 108 mm sont également disponibles en version galvanisée.