LOGO MTMI
03 20 03 02 96

RÉSEAU D'AIR à sertir
Acier Inoxydable
Geberit Mapress

MAPRESD acier inoxidable

SÛR, POLYVALENT et RÉSISTANT À LA PRESSION

MAPRESS acier inoxidable

RACCORDEMENTS EN TOUTE SIMPLICITÉ : GUIDE DE MÂCHOIRE DE SERTISSAGE POUR PLUS DE SÉCURITÉ

BOUCHON DE PROTECTION : PROTECTION CONTRE LA POUSSIÈRE ET LES SALISSURES

INDICATEUR DE SERTISSAGE BLEU : CONTRÔLE VISUEL RAPIDE

GÉOMÉTRIE DES RACCORDS GEBERIT MAPRESS ACIER INOX : DESIGN COMPACT

RÉSISTANCE MÉCANIQUE : APPLICATIONS MULTIPLES

SOUDURE DU RACCORD GEBERIT MAPRESS ACIER INOX : TRAITEMENT THERMIQUE DES SOUDURES

PARFAITEMENT LISSE : SURFACE DU MATÉRIAU

FORMAGE DU JOINT D'ÉTANCHÉITÉ GEBERIT MAPRESS : POUR UN MAINTIEN DURABLE EN TOUTE SÉCURITÉ

ALLIAGE : FIABILITÉ ÉLEVÉE DU SYSTÈME ET DU MATÉRIAU

SOUDURE DU TUBE : TUBES EN MATÉRIAU HOMOGÈNE

SÉCURITÉ SUPPLÉMENTAIRE : DÉTECTION DES RACCORDS NON SERTIS

Spécificités et applications

Le réseau d’air à sertir GERBERIT MAPRES en acier inoxydable est disponible en 304 et 316 L ce qui permet d’être installé en milieu alimentaire, corrosif.

Les avantages

Détection des raccords non sertis
Bouchon de protection contre la poussière et les salissures
Raccordements en toute simplicité
Contrôle visuel rapide grâce à un indicateur de sertissage bleu
Design compact
Résistance mécanique
Étanchéité à long terme du système
Sensibilité à la corrosion réduite
Surface du matériau parfaitement lisse
une étanchéité sûre et durable
Alliage inox de qualité (2,3 % de molybdène minimum)
Homogénéité du matériau au niveau des soudures

Les caractéristiques

Acier inoxidable
Ø 12 mm à 108 mm

Sécurité supplémentaire : détection des raccords non sertis
Le joint d’étanchéité Geberit Mapress offre une sécurité supplémentaire, qui vient s’ajouter à celle fournie par l’indicateur de sertissage. Du fait de leurs contours spécifiques, les raccords non sertis ne sont pas étanches lors du test de pression. Cette caractéristique permet d’éviter les dommages pendant l’exploitation.
Bouchon de protection contre la poussière et les salissures
Les extrémités des raccords Geberit Mapress Acier Inox sont obturées par des bouchons de protection, qui les protègent de la poussière et des salissures sur le chantier. La couleur des bouchons de protection indique en outre l’application concernée.
Raccordements en toute simplicité : guide de mâchoire de sertissage pour plus de sécurité
La collerette de butée sur les raccords Geberit Mapress Acier Inox permet un positionnement précis de la mâchoire de sertissage à l’endroit prévu et l’empêche de glisser. Cela permet d’éviter les défauts de sertissage et de garantir un raccordement fiable et durable.
Contrôle visuel rapide grâce à un indicateur de sertissage bleu
Le joint d’étanchéité Geberit Mapress offre une sécurité supplémentaire en combinaison avec l’indicateur de sertissage. Du fait de ses contours spécifiques, les raccords non sertis ne sont pas étanches lors du test de pression. Cette caractéristique permet d’éviter les dommages ultérieurs pendant l’exploitation.
OU
En complément de l’indicateur de sertissage, la découpe du joint torique apporte un deuxième niveau de sécurité : en effet, grâce à cette découpe spécifique et au procédé « non serti, non étanche », les assemblages non sertis sont détectés immédiatement, car ils fuient durant le test de pression.
Géométrie des raccords GEBERIT MAPRESS acier inox : design compact
Grâce à leur géométrie compacte, les raccords Geberit Mapress Acier Inox sont moins volumineux et permettent ainsi des combinaisons plus condensées. Geberit propose un grand nombre de raccords différents, adaptés aux applications les plus variées.
Résistance mécanique : applications multiples
Les composants adaptables les uns aux autres confèrent au système une grande résistance. La pression de service peut ainsi atteindre une valeur de 2,5 MPa (25 bar) et plus. Cette résistance mécanique offre une diversité d’applications qui dépasse largement le cadre des installations dans les bâtiments.
Soudure du raccord GEBERIT MAPRESS acier inox : traitement thermique des soudures
La qualité de la soudure – surtout dans la zone de contact du joint d’étanchéité – contribue à garantir l’étanchéité à long terme du système et à réduire sa sensibilité à la corrosion. C’est la raison pour laquelle Geberit applique les exigences de qualité les plus élevées s’agissant des soudures. Un traitement thermique spécial permet l’obtention d’un matériau homogène, garantissant un sertissage optimal.
Surface du matériau parfaitement lisse
Une surface extrêmement lisse est indispensable pour garantir la fiabilité du système et l’étanchéité à long terme. Pour un écoulement optimal et un parfait positionnement des joints d’étanchéité, les soudures sont polies au cours d’un traitement mécanique ultérieur. La rugosité est ainsi nettement inférieure aux valeurs imposées par la norme en vigueur et l’étanchéité du système est assurée.
Formage du joint d’étanchéité GEBERIT MAPRESS : pour un maintien durable en toute sécurité
Lors du processus de sertissage par la mâchoire de l’outil Geberit Mapress, le joint d’étanchéité reçoit une forme prédéterminée et emmagasine de l’énergie supplémentaire – pour une étanchéité sûre et durable.
Alliage : fiabilité élevée du système et du matériau
La composition optimale de l’alliage assure une fiabilité élevée du système et du matériau. Notre norme d’usine, plus stricte que les exigences des standards en vigueur, vous le garantit : les tubes et les raccords Geberit Mapress Acier Inox affichent une teneur en molybdène de 2,3 % minimum.
Soudure du tube : tubes en matériau homogène
Un traitement thermique spécial garantit l’homogénéité du matériau au niveau des soudures. Les soudures sont en outre polies mécaniquement. Tous les tubes et raccords se comportent ainsi de la même manière, que ce soit pendant le sertissage ou durant l’exploitation.