Les compresseurs stationnaires sont idéaux pour les magasins, les clubs et les écoles de plongée, ainsi que les stations de remplissage d’air respirable de taille moyenne.
Une utilisation industrielle de ce compresseur est possible grâce à sa faible vitesse de rotation et son faible coût en entretien.
Le compresseur a trois étages fonctionnant à faible vitesse de rotation est parfaitement adapté pour un fonctionnement continu. Il offre de longs intervalles de maintenance, faibles coûts d’entretien et grâce à l’utilisation de composants industriels surdimensionnés une fiabilité maximale. Il est livré entièrement câblé avec cycle de démarrage étoile / triangle.
Le compresseur LW 230 E de 13,8 m3/h est idéal pour les magasins de plongée, clubs de plongée et écoles de plongée, ainsi que pour les stations de gonflage d’air respirable de moyenne importance.
LW 230 E : 13.8 m³/h – Moteur 5.5 kW triphasé
LW 280 E : 16.8 m³/h – Moteur 7.5 kW triphasé
LW 300 E III : 18 m³/h – Moteur 7.5 kW triphasé
LW 320 E : 19.2 m³/h – Moteur 7.5 kW triphasé
Le premier compresseur développé par L&W est de retour.
Le LW 450 E est un compresseur à rotation très lente avec des intervalles de maintenance et des coûts de maintenance très faibles. Il convient à un fonctionnement continu et est utilisé en fonctionnement à trois équipes. Il est livré câblé prêt pour la connexion avec une connexion étoile / triangle. Un rapport prix / performances imbattable et une fiabilité maximale font de ce compresseur un favori absolu pour de nombreux utilisateurs.
LW 450 E Classique : 27 m³/h – Moteur 11 kW triphasé
LW 450 E III : 27 m³/h – Moteur 11 kW triphasé (bloc renforcé, pré-séparateur, bidon de condensat)
LW 570 E II : 34,2 m³/h – Moteur 15 kW triphasé
Le nouveau LW 570 E II (photo à droite) est un compresseur à rotation lente avec de faibles intervalles de maintenance et de faibles coûts de maintenance.
Le bloc 4 étages, 4 cylindres est très robuste et convient particulièrement à des applications importantes et professionnelles.
Il peut fonctionner sous 420 bar de pression (en option).
LW 720 E : Moteur électrique triphasé 18.5kW – 34.2 m³/h – 1060 trs / min
Le compresseur LW 1300 E a été conçu pour les grandes applications industrielles et est donc également un compresseur populaire pour l’air respirable.
La faible vitesse garantit un fonctionnement continu et régulier, de longs intervalles d’entretien et de faibles coûts d’entretien. Les composants industriels surdimensionnés garantissent une fiabilité absolue.
Le bloc compresseur à 4 étages est monté sur un châssis en acier revêtu. Le moteur d’entraînement est couplé au compresseur au moyen d’un accouplement.
LW 1300 E : Moteur électrique triphasé 37 kW – 78 m³/h