LOGO MTMI
03 20 03 02 96

POMPES À VIDE
ELMO/RIETSCHLE

Pompes à vide lubrifiées

Les avantages

■ Faible niveau sonore
■ Versions sèche et lubrifiée
■ Robuste et économique
■ Longues durées de vie
■ Simple d’utilisation
■ Les VCA et VCE sont équipées à l’aspiration d’un filtre crépine, et d’un séparateur d’huile et de brouillard d’huile au refoulement pour la réintroduction de l’huile dans le circuit de lubrification. Un ventilateur entre le corps de pompe et le moteur garantit un refroidissement intensif. Ce ventilateur se trouve dans un capot, le protégeant de tout contact.
■ Un clapet anti-retour intégré évite après l’arrêt de la pompe, à la fois une entrée d’air dans le réservoir vidé, ainsi qu’une accumulation d’huile dans la chambre de compression ; ce qui pourrait provoquer des à-coups d’huile lors du redémarrage. Un lest d’air (U) équipé en série empêche la condensation de la vapeur d’eau dans la pompe, en cas d’aspiration réduite de vapeur.
■ Pour des quantités plus importantes, la pompe peut être équipée d’un lest d’air agrandi (à préciser à la commande). Un moteur bridé, courant triphasé, entraîne la pompe, par l’intermédiaire d’un accouplement à doigts.

Gamme

VGA 4/6
VCE 25/40
VGC 4/6
VGD 10/15
VCB 20/25
VCA 25/40
VC 50/75/100/150
VC 202/303
VC 400/500/700/900/1100/1300
VL 10/25/40/80/100

Pompes à vide non lubrifiées

Les appareils cités ci-dessous, sont équipés d’un raccord côté aspiration, ainsi que d’un silencieux au refoulement. L’air aspiré est purifié au travers d’un filtre micronique. La poussière de graphite résultant de l’usure des palettes, peut être retenue si nécessaire par un filtre intégré. Un refroidissement intensif est assuré par un ventilateur entre le moteur et le corps de pompe. Ce dernier est recouvert d’un capot insonorisant.

L’entraînement de la pompe se fait avec un moteur bridé à courant triphasé, avec un accouplement à doigts. Une valve de réglage permet de réguler le vide souhaité jusqu’aux limites définies.

Gamme

VTE 3/6/8/10
VTN 10/15/25/40
VTA 60/80
VTR 100/140

Pompes à becs gamme ZEPHYR

Les ZEPHYR VLR sont des pompes à vide rotatives à double arbre, avec deux becs tournant en sens inverse l’un de l’autre, sans frottement. Leur synchronisation est effectuée par un engrenage. La chambre de compression est exempte de tout fluide de fonctionnement ou d’étanchéité. Les roues dentées de l’engrenage, ainsi que les roulements sont lubrifiés à l’huile. Roues dentées et roulements se trouvent dans un carter, contenant également la réserve d’huile. La distribution d’huile garantit une lubrification suffisante aux roulements et roues dentées, ceci à toutes les vitesses de rotation autorisées.

Chambre de compression et engrenage sont séparés par des joints d’étanchéité spécifiques. De plus, la zone d’étanchéité est prévue pour permettre l’injection d’un gaz d’arrêt.

Un capot insonorisant recouvre les VLR 100-500. Le refroidissement est assuré par le ventilateur de l’accouplement, qui aspire l’air frais et refoule l’air réchauffé au travers des grilles.

L’entraînement de la ZEPHYR s’effectue par un moteur bridé à courant triphasé, par l’intermédiaire d’un accouplement semi-élastrique. Une valve de réglage permet de réguler le vide souhaité jusqu’aux limites définies.

Gamme

VLR 60/100/130/251
VLR 250/300/400/500

Pompes à vis ROOTS


Ces machines sont des compresseurs à technologie sèche. Ceci signifie que dans la zone de refoulement même, aucune lubrification n’est nécessaire.

Seuls les engrenages et les paliers – qui sont séparés de l’espace de refoulement – sont lubrifiés. Dans le corps de pompe, deux pistons rotatifs tri-lobes tournent régulièrement dans le sens opposé et sans contact. Les Roots tri-lobes créent un débit pratiquement sans à-coups. Les pompes Roots sont réalisées individuellement en usine pour s’adapter à chaque cas d’application.

Gamme

R-VPA
R-VPR
R-VWP

Pompes à vide à anneau liquide

Pompes à anneau liquide monobloc pour tous les cas d’applications difficiles. Les conditions sévères telles que celles des processus humides peuvent provoquer l’entartrage ou l’usure des matériaux et, en conséquence, une nette réduction des performances des pompes. Ce n’est pas le cas de nos pompes à anneau liquide monobloc. L’utilisation de matériaux de grande qualité comme l’acier inoxydable et la céramique fait qu’elles sont incomparablement fiables et constantes dans leurs caractéristiques – même après de nombreuses années de fonctionnement.

Gamme

BV2 / BV3
BV5/BV7/BV54